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 Questions de la semaine

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O O Jade O O[CCR]
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MessageSujet: Questions de la semaine   Mar 23 Avr 2013, 10:14

Voici les réponses à certaines questions, c'est publié sur site officiel



Comment construit-on les armes de siège ? Faut-il des ressources particulières ? Les armes de siège sont-elles mobiles ou stationnaires ? – Éric Aholou

On peut obtenir ou construire des armes de siège grâce aux Points d’Alliance. Aucune autre ressource n’est nécessaire pour les acheter, et on peut les déployer seul. Quant à leur mobilité : les béliers sont mobiles, et les balistes, catapultes et trébuchets peuvent être remballés après leur déploiement, afin de les repositionner.




Un groupe de quatre est une force relativement restreinte en JcJ, puisque les grandes guildes JcJ ont souvent plus de vingt joueurs en ligne simultanément. Existera-t-il des groupes de taille alternative ? – Éric Aholou

Oui, il sera possible de constituer des groupes de plus de quatre personnes. Nous serons en mesure de vous fournir plus de détails par la suite.




En tant que pratiquant sérieux du Jeu de Rôle immersif, dans plusieurs jeux et au sein de plusieurs guildes et communautés, je trouve essentiel de disposer d’endroits pour discuter et interagir avec des amis ou des inconnus, comme des tavernes ou des bâtiments publics meublés. Trouvera-t-on ce genre d’installations dans les grandes villes et en dehors ? – Ryan Houghton

On trouve une multitude de tavernes dans le jeu, et beaucoup d’endroits propices à réunir de grands groupes d’individus.




On a mentionné plusieurs fois que les joueurs pourront envahir les zones autour des forts ennemis, afin de les affamer et de les priver de ressources. De quel genre de ressources s’agit-il, et en quoi affectent-elles le jeu ? – Éric Duey

Les trois ressources présentes autour d’un fort (scieries, fermes et mines) alimentent son processus d’amélioration. Les scieries aident à renforcer les portes et leur permettent de se réparer automatiquement. Les fermes rendent les gardes plus forts et plus endurants, et les mines aident à renforcer les murs, ce qui les rend plus difficiles à détruire et leur permet de se réparer au fil du temps. Contrôler les ressources autour des forts interrompt aussi les patrouilles dans leur voisinage, aussi est-il toujours avantageux de s’approprier les ressources ennemies avant d’assiéger le fort lui-même.




La raison majeure de capturer et conserver un fort est que cette occupation confère des avantages aux joueurs qui contrôlent ce territoire. Pouvez-vous nous en dire plus sur la nature de ces avantages ? – Éric Duey

Nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler ces avantages de manière spécifique, mais votre Alliance et vous recevrez des avantages, qui ne dureront que tant que vous contrôlerez ces territoires.




Y aura-t-il un système de classement JcJ ? Si oui, décernera-t-il des titres, du matériel, des compétences ou des statistiques supplémentaires ? – Kévin Kent

Oui, il existera un système de classement. Vous pourrez gagner des Grades de l’Alliance, qui octroient des titres et vous permettent d’acheter certaines armes et armures. Il y a aussi un arbre de compétences JcJ qui vous donnera de nouvelles compétences – nous y reviendrons en détail un peu plus tard.




Pourrai-je passer du niveau 10 au niveau 50 en Cyrodiil à un rythme comparable à ceux qui joueront en JcE ? – Micah Hood

La vitesse de montée de niveau en JcJ n’est pas aussi constante qu’en JcE, de par la nature de la population des joueurs ennemis. On trouve toutefois de nombreuses activités en Cyrodiil pour compléter le combat JcJ, comme les quêtes et l’exploration. Vous pourrez croiser des joueurs d’Alliances ennemies dans tout Cyrodiil : potentiellement, le combat n’est jamais loin.




À vos yeux, quel sera le meilleur aspect du jeu ? – Simon Langevin

Le mettre entre les mains des joueurs (comme vous !).




Comment la furtivité sera-t-elle implémentée en JcJ, et comment les joueurs pourront-ils détecter les adversaires furtifs ? – Cameron Neilson

Il existe quelques manières différentes de détecter les adversaires furtifs. Par exemple, un joueur furtif sera révélé s’il prend des dégâts. Il existe des sorts pour détecter les adversaires cachés. Il est aussi important de se rappeler que la furtivité dépense de la vigueur, une ressource dont il ne faut surtout pas manquer au combat.




En Cyrodiil, les villes des PNJ seront-elles hostiles ? Je sais que le gouvernement de Cyrodiil est corrompu et malfaisant, mais les habitants seront-ils à l’image de leurs dirigeants, ou pourra-t-on voyager en paix ? – Shane Ford

Les villages sont neutres. Toutefois, des gardes patrouilleront dans les rues d’une ville si votre Alliance a capturé son fort voisin. Pour votre Alliance, il sera moins dangereux d’effectuer des quêtes dans cette ville – moins dangereux, mais néanmoins pas sans risque. Les villes et villages de PNJ ne sont pas hostiles, mais on trouve des PNJ en dehors des villes qui n’ont vraiment rien d’amical.

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Dernière édition par O O Jade O O[CCR] le Mar 21 Mai 2013, 14:53, édité 1 fois
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Kheb [CCR]
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MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Mar 23 Avr 2013, 17:27


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Jugernault Warrior [CCR]
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MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Mar 23 Avr 2013, 18:20

Intéressant, si ce jeux est effectivement sans abonnement je risque de faire un tour dessus

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Bosses [CCR]
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MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Mer 24 Avr 2013, 08:52

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MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Jeu 25 Avr 2013, 09:25

Jugernault Warrior [CCR] a écrit:
Intéressant, si ce jeux est effectivement sans abonnement je risque de faire un tour dessus
Clairement que oui!!

Ça m'a l'air sympatoche tout ça..

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Rumbowin il [WDC]
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MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Jeu 25 Avr 2013, 12:54

Citation :
Intéressant, si ce jeux est effectivement sans abonnement je risque de faire un tour dessus

+1
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O O Jade O O[CCR]
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MessageSujet: Re: Questions de la semaine   Mar 21 Mai 2013, 14:53

Voici une autre série de questions posées aux devs, elle a pour intérêt les récoltes


Dans la nouvelle vidéo, vous mentionnez que différents appâts permettent de pêcher différents poissons. Pouvez-vous nous en dire plus ? – Tom Jennings

La pêche dans The Elder Scrolls Online possède une dimension stratégique. En termes simples, différents appâts attireront différents poissons. Si vous arrivez à identifier le genre d’appât que les poissons aiment sur le site de pêche que vous avez trouvé, vous augmentez vos chances de faire une grosse prise !




Quelles professions d’artisanat seront disponibles dans ESO, et que permettront-elles de créer ? – Jara Schlemm

Dans The Elder Scrolls Online, vous pourrez exercer deux professions, parmi cinq possibles. Chacune permet de fabriquer plusieurs objets, renforts ou pièces d’équipement utiles. On y retrouve bien sûr les professions que vous avez pu rencontrer dans les jeux Elder Scrolls précédents :
•Fabrication d’armes – Armes en tous genres

•Fabrication d’armures – Armures en tous genres

•Enchantement – Bâtons, bijoux et glyphes (enchantements)

•Alchimie – Potions

•Approvisionnement – Boisson et nourriture




Pourriez-vous nous présenter un peu plus en détail le système de récolte et d’artisanat d’ESO ? Faudra-t-il consulter un formateur pour apprendre de nouveaux plans ou recettes ? – Conrad Furey

Comme dans les jeux Elder Scrolls précédents, il n’y a pas de recettes ou de schémas à trouver ou à apprendre, dans ESO ; il existe plusieurs façons de créer tous les objets que l’on peut fabriquer en jeu. Découvrir le mélange optimal d’ingrédients et d’additifs pour produire l’objet idéal fait partie du défi que représente l’artisanat.




Allez-vous conserver l’ancien système où l’on fabrique son propre matériel, ou n’allez-vous permettre qu’un seul artisanat, de telle sorte que tout le monde deviendra expert d’un ou deux domaines seulement, comme tailleur/fabricant d’armes/fabricant d’armures/alchimiste/création de runes etc. – Marc Neveling

On peut maîtriser jusqu’à deux artisanats. Notre intention est de forcer les spécialistes à procéder à des échanges (je te fabrique une épée, et toi tu me fabriques un plastron). Cela permet une économie saine et donne aux artisans l’occasion de trouver leur niche spécialisée sur le marché.




J’ai beaucoup pratiqué l’artisanat dans les anciens jeux Elder Scrolls, et cela m’a dotée d’une bonne connaissance des plantes et de leurs effets. Pourrai-je utiliser ces connaissances dans ESO ? Retrouverai-je des plantes familières, comme la nirnerave, et auront-elles des effets similaires ? – Mara Lomber

Oui, nombre des plantes et ingrédients d’artisanats que vous trouverez dans The Elder Scrolls Online vous seront familiers, si vous avez joué à d’autres jeux Elder Scrolls. La nirnerave, les lys des cimes et la poussière de vampire font partie des objets familiers que vous rencontrerez, et nous comptons leur donner des propriétés alchimiques équivalentes à celles qu’elles possédaient dans les jeux Elder Scrolls précédents. Toutefois, le système d’artisanat d’ESO est par nature très vaste, et cela nous a forcés à procéder à quelques changements. Il n’y aura pas de correspondance à 100 % entre les jeux précédents et The Elder Scrolls Online, mais la découverte des propriétés d’une substance un millénaire avant le retour du Roi dragon fait partie du plaisir de l’artisanat.




Si je trouve des livres dans ESO, pourrai-je les garder et les lire autant que je le voudrai ? – Jane Gilles

Nous avons environ 300 livres à collectionner dans The Elder Scrolls Online. Une fois que vous les aurez trouvés, vous pourrez les lire autant de fois que vous voudrez. Nous avons en outre intégré 700 tomes secondaires que vous pourrez trouver en fouillant les notes, journaux et étagères dans le monde. Et le mieux, dans tout ça ? Aucun n’occupera vos précieux emplacements d’inventaire.




Tout le monde pourra-t-il collecter un éclat céleste, obtenir des pouvoirs d’une pierre de Mundus ou même récolter une ressource naturelle ? Ou ces objets s’épuisent-ils, pour se régénérer après un certain temps ? – Bernd Hagen

Les pierres de Mundus sont accessibles à tous. N’importe qui peut interagir avec une pierre de Mundus, mais on ne peut avoir qu’un seul effet de Mundus actif à la fois. Quand vous interagissez avec une pierre de Mundus, tout effet de Mundus antérieur est automatiquement supprimé.

Contrairement aux pierres de Mundus, chaque éclat céleste ne peut être consommé qu’une seule fois par joueur, mais cela ne les fait pas disparaître pour autant : un autre joueur peut y accéder aussitôt. Ramasser trois éclats célestes vous donne un nouveau point de compétence, que vous pouvez dépenser dans n’importe quel arbre de compétence (classe, arme, armure, etc.).

Les ressources comme le minerai ou les plantes se régénèrent au fil du temps, mais rien ne garantit qu’elles réapparaîtront exactement au même endroit qu’auparavant.




Sera-t-il difficile de trouver des éclats célestes et des coffres ? Faudra-t-il gravir toutes les collines, ou affronter des gardiens dangereux pour y avoir accès ? – Brandon Stull

Certains seront plus faciles que d’autre, mais pour tout découvrir, il faudra ouvrir les yeux et les oreilles. Certains seront gardés, d’autres simplement cachés, et d’autres encore bien en évidence. Ceux qui sont prêts à explorer l’inconnu seront récompensés pour leurs efforts !




Pour ouvrir un coffre, aurai-je besoin de crochets, et ceux-ci continuent-ils de se briser (à tout bout de champ) ? Comment puis-je améliorer mon crochetage ? – James Lannger

Certains coffres ne seront pas verrouillés, mais la plupart le seront. La difficulté du crochetage variera, selon la qualité de la serrure elle-même. Les crochets ont une petite chance de se briser chaque fois que vous échouez à mettre un ressort en place, et cette chance augmente avec la qualité des serrures. Votre compétence de crochetage s’améliorera automatiquement quand vous monterez de niveau, mais les coffres que vous trouverez dans les zones de haut niveau seront aussi plus compliqués à ouvrir.

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