AccueilTESO+GW2+AionCalendrierS'enregistrerConnexion
Les CCR sont sur GW2 (Place Vizunah) et sur AION (Urtem > asmo & Suthran > elys) ! Le recrutement est ouvert !

Partagez | 
 

 Le Spiritualiste sous la loupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kheb [CCR]
Admin
Admin
avatar

identité :
Age : 53
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31068


MessageSujet: Le Spiritualiste sous la loupe   Mar 05 Jan 2010, 13:17

textes et screen recueillis sur le net (différentes sources)



"Esprit, es-tu là ?"


Bien que c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'une séance de spiritualisme, c'est pourtant dans un domaine très différent que le Spiritualiste d'Aion exerce ses talents. Vous ne dialoguerez pas avec les morts, vous invoquerez des esprits élémentaires ! Le Spiritualiste d'Aion est donc la classe de familier du jeu, loin de l'habituel rôdeur...

Le gameplay du Spiritualiste consiste donc en majeure partie à invoquer et contrôler les esprits élémentaires. Au programme, les 4 éléments de base donc (le feu, l'air, la terre, et le vent), mais vous aurez également la possibilité, grâce au cinquième élément que constitue l'éther (l'énergie divine dans ce cas précis), de combiner deux de ces éléments pour invoquer un cinquième esprit, différent selon que vous serez Elyséen (esprit de la tempête, combinaison de l'air et de l'eau) ou Asmodien (esprit de magma, combinaison du feu et de la terre).

Mais quelle est la force du Spiritualiste ? Elle réside justement dans le fait d'être deux : semer le doute dans l'esprit de l'adversaire (quelle cible attaquer en premier ?), utiliser son familier pour tanker et en profiter pour affaiblir la cible ne sont que des exemples parmi d'autres qui rappellent que vous êtes un Mage portant une simple robe de tissu et dont la principale préoccupation restera de garder vos ennemis loin de vous. Après tout, ne dit-on pas "loin des yeux, loin du cœur" ? Heu... Ha non, c'est pour autre chose ça. Même si ça marche aussi en fait...

Bon, c'est bien beau tout ça, mais pourquoi avoir plusieurs esprits différents ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes avantages. Cela signifie que tout l'art du Spiritualiste consistera à choisir le bon esprit au bon moment. Besoin d'un corps à corps ? Appelez l'esprit du feu. Besoin de tanker votre adversaire ? Appelez l'esprit de la terre. Une cible volante vous fait des misères ? L'esprit de l'eau la ramènera sur le plancher des vaches avant de le massacrer à distance avec ses puissantes attaques magiques. Et s'il vous manque un assassin dans votre groupe, l'esprit du vent sera toujours là pour faire illusion quelque temps avec sa vitesse d'attaque, ses coups critiques et sa capacité à assommer un adversaire.

Mais une question se pose cependant : un Spiritualiste, sans son familier, ça fait quoi ? Pas grand chose, je vous l'avoue, mais c'est tout de même utile, car il possède dans ses compétences tout un arsenal de crowd control : immobilisation, ralentissement, peur, silence... Rajouter à cela la capacité de supprimer les buffs des adversaires, et ceux-ci auront du mal à se sortir des griffes de vos esprits ou de vos camarades, faisant de vous un atout non-négligeable pour le jeu de groupe. La seule question, finalement, est de savoir si vous saurez estimer la situation pour faire appel aux bons esprits quand cela sera nécessaire. Ce qui ne sera pas forcément aussi simple que cela...




Esprits

Le gameplay principal du Spiritualiste consiste à invoquer des esprits élémentaires pour le servir et combattre à ses côtés. Cela s'articule au travers de deux types de compétences : les invocations et les commandes.

Invocations

Les invocations sont de deux natures : vous pouvez invoquer un esprit élémentaire (esprit), ou des serviteurs élémentaires (énergies).

Les serviteurs sont des invocations temporaires qui attaquent une cible définie. Ils perdent de la vie au cours du temps et lorsqu'ils attaquent. Leur attaque cesse dès que la cible est détruite ou lorsqu'ils disparaissent.

Les esprits sont persistants et resteront à vos côtés tant qu'ils ne seront pas détruits. Ils obéiront par la suite à vos compétences de commandement pour attaquer vos cibles selon vos désidératas. Vous ne pouvez invoquer qu'un seul esprit à la fois. Si vous invoquez un nouvel esprit, le précédent disparaîtra. Il existe 6 esprits distincts : un pour chaque élément, plus un spécifique à chaque faction.

Les esprits spécifiques aux Elyséens et aux Asmodiens sont invoqués par une compétence divine et ont une durée de vie limitée à 5m (au contraire des autres esprits).


Esprit du Feu

http://www.gamerzonline.fr/forums/members/lolyline-albums-aion-picture64-01-esprit-du-feu.jpeg

Disponible à partir du niveau 10 auprès des instructeurs.

L'Esprit du Feu est un combattant corps à corps qui possède les atouts nécessaires pour attirer l'agressivité des monstres sur lui, favoriser les attaques physiques du groupe, et diminuer les défenses physiques de ses cibles.




Esprit du Vent

http://images.mmosite.com/space/upload/070614/biggish/7b4b755f64e2.jpg

Disponible à partir du niveau 13 (se droppe sur des monstres ou peut s'acheter chez le Trade Broker).

L'Esprit du Vent base son efficacité sur la rapidité. Cela prend en compte : la vitesse d'attaque, la précision, l'esquive, et les coups critiques. Il a également la possibilité d'assommer ses adversaires.




Esprit de la Terre

http://www.tentonhammer.com/image/view/76560

Disponible à partir du niveau 16 auprès des instructeurs.

L'Esprit de la Terre possède des attaques impressionnantes et sera un bon combattant, mais son intérêt réside surtout dans les soins qu'il prodigue (à lui-même ou au groupe), et dans son bouclier protecteur. Avec une compétence de provocation honorable (même si moins bonne que celle de l'Esprit du Feu), cela fait de lui un très bon tank.




Esprit de l'Eau

http://www.aionsource.com/forum/members/aurion-albums-aion-spiritmaster-picture1401-tempest-elemental.jpg

Disponible à partir du niveau 19 (se droppe sur des monstres ou peut s'acheter chez le Trade Broker).

L'Esprit de l'Eau n'est rien d'autre qu'un DPS magique, une machine à infliger de gros dégâts à distance. Ses compétences favorisent en effet les attaques magiques, la précision magique et la résistance magique. L'Esprit de l'Eau a également un intérêt certain, puisque c'est le seul esprit à pouvoir ramener une cible volante au sol.




Esprit de Tempête (exclusivité Eliséenne)

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Disponible à partir du niveau 50.

L'Esprit de la Tempête cumule les effets des Esprits du Vent et de l'Eau.




Esprit de Magma (Exclusivité Asmodéenne)

http://www.aionsource.com/forum/members/aurion-albums-aion-spiritmaster-picture1402-magma-elemental.jpg

Disponible à partir du niveau 50.

L'Esprit de Magma cumule les effets des Esprits du Feu et de la Terre.

_________________




Sur GW1 :
Spoiler:
 


Sur Aion
Spoiler:
 


"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité" (Jacques BREL)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.affligem.fr/
Kheb [CCR]
Admin
Admin
avatar

identité :
Age : 53
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31068


MessageSujet: Re: Le Spiritualiste sous la loupe   Mar 05 Jan 2010, 13:39

MAIS ENCORE...


TenTonHammer : Les classes de mage d'Aion - Sorcier et Spiritualiste - exploitent le pouvoir des éléments de deux façons très différentes. Pouvez-vous nous expliquer un peu le background qui se trouve derrière la classe du Spiritualiste et comment il en est venu à commander aux éléments ?
Liv : A première vue, les Sorciers et les Spiritualistes présentent plusieurs similitudes. Les deux classes servent soit Kaisinel (le Seigneur de l'Illusion pour les Elyséens) ou Lumiel (Seigneur de la Sagesse pour les Asmodiens). La grosse différence entre les Sorciers et les Spiritualistes est la relation qu'ils entretiennent avec les éléments. Un Sorcier est très scolaire dans son approche de la magie, alors que le Spiritualiste est plus un artiste. Ces derniers ont un rapport quasi instinctif avec le vent, le feu, l'eau et la terre. Ils peuvent donner vie à ces éléments sous forme d'esprits par leur charisme et le pouvoir de leur volonté, et ensuite les envoyer au combat contre leurs ennemis. Un Sorcier pourra vous réciter par cœur la formule pour invoquer le pouvoir du feu, mais le Spiritualiste claquera simplement des doigts pour faire apparaître un esprit de feu et le faire attaquer. Mais si vous lui demandez comment il a fait, il est fort probable qu'il ne puisse que hausser les épaules.

Les Spiritualistes reçoivent une formation de base et apprennent ensuite progressivement, et par eux-mêmes, à commander les éléments (certains diraient même qu'ils testent au hasard plutôt qu'ils ne cherchent), tandis que les Sorciers gagnent en connaissance de manière beaucoup plus traditionnelle.

TenTonHammer : Pour une classe qui maîtrise les familiers, le familier en question est une part importante du "look'n'feel". Le Spiritualiste peut invoquer plusieurs élémentaires. Ces esprits grandissent-ils avec le personnage ou bien sont-ils remplacés par des versions plus puissantes au fur et à mesure que le personnage monte de niveau ?
Liv : Nous appelons les familiers du Spiritualiste "esprits". Les esprits que peut invoquer le Spiritualiste gagnent en puissance au fur et à mesure que le joueur gagne des niveaux. En fait, les joueurs obtiennent de nouvelles compétences qui leur permettent d'invoquer des versions plus imposantes et plus puissantes de chaque esprit quand ils gagnent des niveaux. Durant la béta, le Spiritualiste a la possibilité d'invoquer un seul esprit à la fois : terre, vent, feu ou eau (à partir du niveau 10). Après la release, les personnages pourront également invoquer un cinquième esprit qui sera spécifique à la race du personnage.

TenTonHammer : Les esprits restent-ils à vos côtés jusqu'à ce que vous les révoquiez, ou bien doit-on les invoquer à chaque bataille ?
Liv : Les esprits ne sont pas utilisables sur du court-terme ou pour une seule bataille. Une fois que votre personnage a invoqué un esprit, il restera à vos côtés jusqu'à ce que votre personnage meurt, que l'esprit meurt, que vous vous délogguiez ou que votre personnage change de zone. Un esprit est relativement peu coûteux et rapide à invoquer, donc en tant que Spiritualiste, vous devriez pouvoir (et vouloir) avoir un esprit à vos côtés en permanence.

TenTonHammer : A quel point le Spiritualiste dépend-il de son familier ? Est-ce que ces esprits sont-ils simplement des aides pour le combat, ou bien la classe dépend-elle fortement du familier pour tout ce qui est dégâts et soutien ?
Liv : Les Spiritualistes sont forts en jeu solo, et les Spiritualistes s'appuient en permanence sur leurs esprits. Ils veulent avoir un esprit avec eux chaque fois que cela est possible, mais une grosse part de la stratégie du Spiritualiste consiste à invoquer le bon esprit pour faire face au monstre qui est en face de lui. Le Spiritualiste adaptera l'esprit invoqué en fonction du danger qu'il doit affronter. Il est assez dépendant des esprits pour les dégâts et le soutien.

TenTonHammer : Pouvez-vous nous epxliquer les différents types d'esprits et ce qu'ils apportent au Spiritualiste ? Est-ce que chaque familier a un rôle spécifique ?
Liv : Actuellement, en béta, les Spiritualistes peuvent invoquer 4 types d'esprits, chacun d'eux basé sur l'un des 4 éléments : la terre, l'air, l'eau et le feu. A la release, nous introduirons un cinquième esprit. Celui-ci sera dépendant de la race du personnage. Les Asmodiens pourront invoquer une combinaison des éléments de la terre et du feu, et les Elyséens une combinaison des élements de l'eau et de l'air.
Chaque esprit possède des aptitudes différentes. C'est un véritable challenge de savoir quel est le meilleur élément à invoquer face à telle ou telle situation, et c'est clairement une marque d'expérience pour le joueur que de savoir prendre les bonnes décisions dans ce domaine. Utiliser le bon esprit au bon moment peut faire la différence entre gagner ou perdre une bataille.
L'esprit du feu est spécialisé dans le combat au corps à corps. L'esprit de la terre est spécialisé dans la défense, ce qui en fait un très bon tank. L'esprit de l'eau inflige des dégâts magiques à distance. L'esprit du vent possède des compétences magiques au corps à corps.

TenTonHammer : Il y a malheureusement quelques MMOs qui permettent aux joueurs de surexploiter les familiers (par exemple en laissant les familiers faire le travail du joueur pendant que celui-ci est AFK). Est-ce que cela sera un problème dans Aion et comment pouvez-vous lutter contre ?
Liv : Chaque classe représente un challenge à équilibrer. Le Spiritualiste n'a pas dérogé à la règle pour ce qui est de l'équilibrage, et nous avons fait en sorte qu'il soit aussi efficace en solo qu'en groupe. Pour vous rassurer quant au fait que le familier pourrait engranger de l'expérience pendant que le joueur est AFK, sachez que le joueur doit activer manuellement les compétences du familier comme les attaques, les soins, les buffs. Ils n'est pas possible de transformer son esprit en machine à farmer l'expérience.

TenTonHammer : Du fait que le Spiritualiste et son familier forment un mini-duo, ils sont souvent le choix des soloteurs et se retrouvent souvent exclus des groupes. Quelle sera donc l'utilité du Spiritualiste en groupe ?
Liv : Dans un groupe, le Spiritualiste a pour rôle d'affaiblir les ennemis en utilisant ses différents esprits et leurs debuffs. Ses aptitudes permettent aux classes à fort DPS comme l'Assassin et le Sorcier d'abattre les monstres plus rapidement. Un Spiritualiste peut également utiliser ses compétences pour bloquer la magie, annuler ou renvoyer les buffs d'un ennemi. Les Spiritualistes possèdent également des compétences permettant d'augmenter le taux de drop des cibles, rendant les raids beaucoup plus productifs et intéressants. N'est-ce pas l'intérêt de chaque groupe d'obtenir de meilleures récompenses ?

TenTonHammer : Comment fonctionne le vol avec un familier ? Celui-ci vole-t-il avec le Spiritualiste ou bien reste-t-il cloué au sol ?
Liv : Un familier ne suit pas le personnage lorsque celui-ci s'envole. Il faut voir l'esprit comme une personne au sol. Le Spiritualiste en vol et son esprits possèdent à la fois les avantages et les inconvénients d'être simultanément au sol (l'esprit) et dans les airs (le Spiritualiste).

TenTonHammer : Les Mages sont réputés pour avoir une défense très légère et peu de points de vie, ce qui en fait des cibles idéales en PvP. Quels sont les atouts du Spiritualiste en PvP, et quel est l'arsenal en leur possession pour en faire une classe avec qui compter ?
Liv : Leur aptitude au debuff et à affaiblir leurs ennemis devrait semer le trouble chez leurs adversaires. Les Spiritualistes possèdent également d'avantage d'être à deux emplacements simultanément. Un spiritualiste peut s'élever dans les airs tout en laissant son familier au sol. L'esprit du vent possède une commande unique lui permettant de ramener immédiatement une cible au sol. Cela peut être utilisé comme un grand avantage en PvP.

TenTonHammer : Le Spiritualiste sera-t-il meilleur à la protection d'un groupe en PvP, ou bien sera-t-il pleinement capable de se défendre lui-même dans une bataille 1v1 sans le soutien d'un groupe ?
Liv : Toutes les classes sont plus sûres sous la protection d'un groupe. Le Spiritualiste, en tant que sous-classe du Mage, représente un défi supplémentaire en raison de sa faible quantité de points de vie. Les Spiritualistes peuvent tirer avantage de plusieurs Stigmas, consommables et compétences qui permettent d'accélérer la récupération des points de vie et de l'énergie. De plus, le Spiritualiste possède également un pseudo-avantage numérique puisqu'il peut invoquer un esprit et ainsi attaquer une cible dur plusieurs fronts.

_________________




Sur GW1 :
Spoiler:
 


Sur Aion
Spoiler:
 


"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité" (Jacques BREL)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.affligem.fr/
 
Le Spiritualiste sous la loupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Spiritualiste sous la loupe
» L'assassin sous la loupe
» L'Aède sous la loupe
» Le Sorcier sous la loupe
» [Tuto] Créez une autoroute sous votre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Old :: News/Infos-
Sauter vers: