AccueilTESO+GW2+AionCalendrierS'enregistrerConnexion
Les CCR sont sur GW2 (Place Vizunah) et sur AION (Urtem > asmo & Suthran > elys) ! Le recrutement est ouvert !

Partagez | 
 

 L'assassin sous la loupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kheb [CCR]
Admin
Admin
avatar

identité :
Age : 52
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31068


MessageSujet: L'assassin sous la loupe   Mar 05 Jan 2010, 12:55

copié/collé du net...


Citation :
Les dégâts critiques dans Aion ça rigole pas vraiment, c'est fois 2.2/2.3 la multiplication des dégâts. Quand ça critique sur un backstab la cible le sent passer, voir même One Shot dans le cas d'un sorcier sans shield.
Donc l'assassin sera un Ganker, l'opportuniste toujours a l'affût d'une cible low PV.

Alors, est-ce que c'est plaisant à jouer ?

Oui, extrêmement, car l'assassin c'est une classe tout ou rien :

Soit vous ferez un perfect qui sera particulièrement rapide,
Soit se sera bien dur de survivre.
Ce principe s'appliquera tout au long de votre aventure sur Aion, il sera question d'être concentré sur l'absolu la totalitée des combats afin de ne pas se faire tuer mais au contraire faire du perfect.

Parlons de la furtivité : d'entrée de jeux, je vous le dit, le "fufu" s'utilisera surtout de manière défensive, pour s'échapper/temporiser le combat. Elle ne sera pas utilisée pour ambush. En general c'est Tp derrière l'ennemi qui stun en même temps + buff 50% dmg & Backstab.
Bref, le "fufu" est puissant pour temporiser/échapper & scout.



Les combats

Le Combat de l'assassin est simple, vous avez un Backstab très puissant, des stuns sur proc d'esquives, et un autre principe de base de l'assassin dont je n'ai pas encore fait mention : les Signets. C'est un debuff stackable 5 fois au max qui donnera des pourcentages de réussite sur plusieurs skills de CC.

Plus concrètement : vous tapez vos signets jusqu'à 5-15% par signet = 75% de chance de réussite sur des skills tels que :

Un Stun assez long,
Un Aerial Trust (la cage en l'air),
Un sort de Vampirisme,
Un dernier qui fait des dégâts magiques basés sur la carac de resist magique la plus basse de la cible.
Cela ne reste bien sûr qu'un petit échantillon qui permet de varier les posibilités.



Des choses à savoir

Se buffer alors que vous êtes en furtivité vous fait apparaître,
Certains skills genre Ambush (tp derrière la cible et stun) ne marche pas dans les airs,
Attention aux skills qui ont le même cooldown.


Phase d'xp

Le scout est la classe la plus dure pour xp, et donc l'Assassin est plus long à monter en level qu'un mage/gladiateur c'est certain. Mais avec un bon stuff cette phase d'xp devient nettement plus facile.
Après, si vous jouez votre classe à 100%, en utilisant toujours vos buffs avant un backstab par exemple, et en faisant toujours gaffe aux stuns (l'assassin c'est pas trop une classe pour mater la télé en même temps !) le pve ne vous posera pas de problèmes.
Bien entendu à deux c'est naturellement beaucoup plus facile.



Classes pour duo ?

Niveau pve toutes les classes sont intéressantes à xp avec, même si nous priviligierons un tank pour que nous puissions faire le maximum de dps ou un healeur pour enchaîner plus rapidement.
Niveau pvp c'est beaucoup plus fun ! En duo avec un healeur c'est classique mais efficace. Avec un autre assassin, si vous vous optimisez bien sur les patterns : c'est redoutable !
Avec un mage/ranger qui ont pas mal de cc, vous pouvez même vous faire des groupes de 4 !




Epée ou Dagues?

Le choix de l'arme est négligeable à bas level mais devient important à haut level.
La dague a de base 100 Physical Critic Rate et 1.2 d'Attaque Speed (1.5 en dual Dagger) et l'épée a 50 Critic 1.4 d'AS (1.75 ~ 1.8 en dual Sword) et des dégats plus importants que la dague.
Dans tout les cas, il est toujours important de choisir l'arme avec les meilleurs bonus, après entre dagues ou épées : ce n'est que des détails.

A bas level je préfère Dague car la stat la plus importante est le taux de critique et la différence de dégats entre l'épée et la dague n'est pas importante à bas level. Mais à haut level, les différences de dégats deviennent importantes.
Au level 31-33 on passe naturellement à 2 épées uber qui s'obtiennent à l'aide de quêtes. Au level 41 on a le droit de choisir une arme "Xenophon" Dague ou Epée et là le choix est plus délicat.

A partir du 40+ on commence à avoir du stuff qui rajoute de l'attaque speed, et à haut level je pense que l'attaque speed est la stat la plus importante (et la plus rare) pour l'assassin.
Pourquoi ? Car plus votre attaque Speed est importante, plus l'animation de vos skills est rapide et donc plus vous pouvez enchaîner vos skills rapidement (exemple : un assassin avec 1.0 d'attaque speed pourra faire en 3sec 3Skills alors qu'un assassin avec 1.5 n'en fera que 2). Ceci est très important pour mettre le maximum de paterns sur une cible pendant un stun pour ensuite enchaîer à le mezz et le tuer avant qu'il puisse réagir. Apparemment tant qu'on atteint pas 1.1 d'attaque speed on ne voit pas trop la différence entre 1.2 ou 1.5, mais dès 1.1 ou moins ça doit se voir.

Personnellement je souhaite avoir deux dagues à haut level pour avoir le minimum d'attaque speed et atteindre 0.8. Mais 1.0 peut suffire largement, et vous pouvez utiliser des épées pour avoir plus de dégâts et avoir un stuff attaque speed ou des dagues avec un stuff dégats.
Les choix d'optimisation à haut level de l'Assassin sont impressionnants et j'ai hâte de tester tout ça.



Manastone

Le choix des Manastones est assez simple pour l'Assassin mais permet d'optimiser sa classe comme on le souhaite.

La manastone la plus importante est la Manastone Physical Critique. Le critique est cap à environ 440-450 (en dessous : 10 points = 1% de critique ; en dessus : 20 points = 1% de critique) donc tant que vous n'avez pas 440 de Critique, vous devriez mettre le maximum de Manastone Critique sur votre stuff.
La manastone Attaque Physique devient plus intéressante une fois ce cap atteint et vous rajoute donc des dégats.

Niveau survivabilité, les manastones esquives sont souvent plus intéressantes que les manastones HP mais les deux peuvent être utilisées pour rallonger votre durée de vie sur un champ de bataille. Et enfin la manastone Resist magique est intéressante dans certains cas de pvp contre des classes magiques.

Au niveau des manastones esquives ou resist magiques, c'est pas avec 2 manastones que vous verrez une différence. Il faut faire un stuff full esquive/magic ou presque pour voir une nette amélioration. Après c'est sûr vous allez taper comme une moule.



Elyos ou Asmosdien ?

La différence entre Elyos et Asmo se fait sur quelques skills :

un skill de dégâts distance qui soigne un peu chez l'Asmo et qui stun chez l'Elyos (nettement mieux pour l'Elyos je trouve),
une différence sur le skill raid posture qui esquive 2 attaques magiques chez l'Elyos et augmente les dégâts chez l'Asmo (l'augmentation des dégâts se fait apparemment que pour les coups blancs et en même temps on a un malus de résistance),
petite différence niveau Divine Point.

_________________




Sur GW1 :
Spoiler:
 


Sur Aion
Spoiler:
 


"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité" (Jacques BREL)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.affligem.fr/
 
L'assassin sous la loupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin sous la loupe
» L'Aède sous la loupe
» Le Spiritualiste sous la loupe
» Le Sorcier sous la loupe
» [Tuto] Créez une autoroute sous votre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Old :: News/Infos-
Sauter vers: