AccueilTESO+GW2+AionCalendrierS'enregistrerConnexion
Les CCR sont sur GW2 (Place Vizunah) et sur AION (Urtem > asmo & Suthran > elys) ! Le recrutement est ouvert !

Partagez | 
 

 [AION] Farm or not farm...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kheb [CCR]
Admin
Admin


identité :
Age : 52
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31045


MessageSujet: [AION] Farm or not farm...   Mer 09 Déc 2009, 13:09

Citation :
Ns-Soft a su tiré parti de son expérience de Lineage 2. Les Occidentaux haïssent pour la plupart le farm. Les développeurs ont donc décidé de s'orienter vers une succession de quêtes originales qui si elles ne le sont pas dans leurs objectifs (Va tuer machin, va me chercher ça, etc...) ont le mérite pour certaines appelées missions d'introduire quelques Cut-Scènes explicatives intéressantes. Mais alors comment Aion a-t'il pu séduire le public asiatique, amoureux du "farming".

Et bien NC-Soft a eu une idée. Verrouiller une partie du jeu par un principe très simple : Celui de l’argent. Tout dans ce jeu a un coût exorbitant, que ce soit pour se lier à une pierre d’âme, prendre un transporteur, tout a un coût. Mais pourquoi ? C’est très simple, le joueur européen n’apprécie pas de farmer pour pexer (monter l'XP), mais peut être qu’il appréciera de farmer pour gagner ses kinahs (argent) ? Au final cela revient au même, ça plaît aux deux communautés (asiatique et européenne), et ça rallonge considérablement le temps de jeu empêchant les joueurs de découvrir la totalité du jeu à part en s’abrutissant devant un écran à tuer chaque fois les mêmes monstres.

Au final sur Aion une très grande partie du jeu est inaccessible que ce soit le Pvp (que j’aborderais plus tard), le craft, ou le PvE (abordé dans un prochain article), à chaque fois d’une manière différente, ce qui augmente le temps jeu. On peut rendre hommage à NC-Soft qui a su faire ce magnifique tour de magie, mais cela a un côté pervers : Les Golds sellers.

Vous le savez tous, c’est un fléau dont peu de MMORPG contemporains peuvent se passer, mais sur Aion, ils ont trouvé la perle rare, le jeu offrant une demande énorme couplée à une optique de grand public. On voit donc fleurir les golds sellers, et les prix sont parfois tellement bas que l’on se sent tenté : 8 euros le million… A ce prix là le joueur casual fera une heure sup, se payera son million et évitera 10 heures de farm.

IG - IRL... même combat...

_________________




Sur GW1 :
Spoiler:
 


Sur Aion
Spoiler:
 


"L'humour est la forme la plus saine de la lucidité" (Jacques BREL)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.affligem.fr/
 
[AION] Farm or not farm...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farm Story
» spot de farm de gob et coffre resplendissant act 3 inferno
» [BUILD] Sorcière farm full Archon by SML V 1.0.3
» Meurtre de Hanrius Farm.
» [RESOLU] Farm de quelques insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne d'AION-
Sauter vers: